eco zeepjes eindejaar

Une chose est sûre, la fin d’année approche ! Je le sais, car on me pose de plus en plus souvent la question : « D’après toi, qu’est-ce qui fera fureur en cette fin d’année ? »

C’est pourquoi je consacre un blog sur les tendances que je vois se profiler pour cette fin d’année.

Technologie RFID : la sécurité numérique

Le nombre de couvre-caméras vendus a triplé par rapport à l’an dernier. D’ici la fin de l’année, je m’attends à un renforcement de la protection numérique de vos cartes grâce à la technologie RFID.

Voir tous nos articles avec technologie RFID

Écologie

Offrir des produits écologiques n’est plus une manière de se distinguer. C’est devenu la nouvelle norme que nous accueillons avec joie.

Même les plus grands détracteurs de l’écologie ou de la biodiversité ont à présent viré de bord et se tournent vers l’écologie. C’est pourquoi nous ne nous contentons plus de suivre la tendance CSR, nous la certifions. EcoVadis nous a d’ailleurs décerné une médaille de bronze.

Quelles sont les mesures que nous appliquons en interne ? Nos offres de produits incluent des alternatives écologiques. Le client peut ainsi évaluer les éventuelles différences de prix. C’est aussi le cas pour les produits destinés à cette fin d’année.

Voir tous nos cadeaux d’affaires écologiques

Marbre

Depuis l’an dernier, on trouve du marbre dans les commerces de détail. Aujourd’hui, cette tendance se retrouve aussi pour les gadgets, par exemple les rafraîchisseurs de vin en marbre. Un cadeau idéal pour cette fin d’année.

Cet objet donne-t-il le ton pour la suite ? J’en doute en raison de son poids qui le rend peu pratique. Difficile de l’emporter sous son bras pour l’offrir à un client. C’est aussi un cadeau très spécifique et nous envoyons surtout des cadeaux de fin d’année.

Voir tous nos sacs isothermes

Cuivre

Le cuivre est également de retour dans les produits de fin d’année. D’après moi, cet article pourrait avoir du succès en fin d’année, en raison de sa matière chaleureuse.

Saviez-vous qu’une gourde dont la partie interne est en cuivre garderait votre boisson chaude plus longtemps ? Son prix est certes plus élevé, mais elle est aussi bien plus solide que les modèles moins chers.

Voir tous nos articles en cuivre

Logo lumineux

Vous avez la possibilité de voir votre logo illuminer certains articles comme une tasse à emporter, un powerbank, un casque d’écoute, etc. Une chouette personnalisation, surtout en cette fin d’année pleine d’ambiance.

Ces articles sont désormais disponibles auprès de plusieurs acteurs, ce qui permet au client final de bénéficier d’une réduction de prix d’environ 9 % !

Voir tous nos articles lumineux

Chargement sans fil

Aux Pays-Bas, les powerbanks se vendent comme des petits pains. Chez nous, ils ne sont pas encore très répandus. Les Belges sont plus prudents et y réfléchissent encore. La plupart des téléphones belges ne sont d’ailleurs pas compatibles. Je crois toutefois que la tendance évoluera l’an prochain. Les stations de rechargement sans fil et les powerbanks auront le vent en poupe en Belgique en 2020 !

Voir tous nos powerbanks

La sac de mamie

Mon grand favori dans la gamme de prix de moins de 5 euros. Le joli sac en filet avec lequel notre mamie allait chercher ses fruits chez le fruiticulteur. Nous l’avons déjà utilisé ! Sans doute aussi pour cette fin d’année.

Voir tous nos sacs