Compagnie d’assurance Generali

Le gadget proposé est parfaitement adapté à notre campagne

À l’occasion du Salon de l’auto 2016, Generali a lancé une campagne d’assurance auto. Son slogan : « Prenez un bon départ avec une assurance Generali. » Celle-ci devait évidemment s’accompagner d’un gadget sympathique. Mais lequel ? C’est la question qu’Ann Van Haute, Strategic Marketing Manager, a posée à Magnus Business Gifts.

« Lors d’un briefing, Magnus Business Gifts s’est informé de nos souhaits, de notre public cible et de nos objectifs. Armés de ces informations, ils ont alors cherché un gadget qui conviendrait tout en respectant le budget prévu. Ils ont passé en revue des articles classiques et d’autres qui pouvaient être faits sur mesure. Il était très intéressant pour nous de ne pas devoir éplucher nous-mêmes les catalogues. Magnus Business Gifts a fait preuve de proactivité dans ses recherches, sans jamais perdre de vue ce que représente Generali. Ils ont montré une grande capacité de réaction et une grande disponibilité tout au long du processus. »

Un porte-clés pour les nouveaux clients

Le gadget idéal s’est avéré être un porte-clés. Une bonne trouvaille, d’après Ann Van Haute. « On nous a montré différents exemplaires de porte-clés dans des matériaux divers, dont certains en cuir ou en acier. Nous avons facilement trouvé le modèle que nous souhaitions. Ils ont ensuite recherché un fournisseur qui pouvait nous les fabriquer sur mesure. Nous avons assisté, avec ce fournisseur et Magnus Business Gifts, à une session de réflexion qui s’est avérée très productive. »

Des réactions enthousiastes

Generali n’est pas en contact direct avec ses clients, mais avec les courtiers d’assurances. Et ceux-ci ont été enchantés du résultat. Nous avons envoyé aux clients un petit paquet de bienvenue contenant un message de remerciement, une liste de nos points forts et un aperçu des garanties. Le porte-clés se trouvait à l’intérieur du paquet. Et l’emballage ? Magnus Business Gifts s’en est également chargé. Tout comme de la livraison d’ailleurs, ce que nous avons énormément apprécié. »